SALT

gro.segagne-srueinegni@tlas

Accéder au campus

Publié le mercredi 14 juillet 2021 à 13h51

L’arrivée sur le Campus

Pour rester en cohérence avec les valeurs de l’organisation, et réduire collectivement notre impact sur la totalité de l’événement, nous souhaitons encourager au maximum les modes de transport les moins carbonés possibles.
Nous vous - et nous nous - lançons ainsi une grande invitation, participant·es, animateur·ices et organisateur·ices, à trouver des solutions collectives pour minimiser l’impact de nos déplacements, à l’aller comme au retour :)

Le Campus est situé dans le village de Forges, à 30-35min en vélo, et 17min en voiture de la gare de Montereau.

Si vous avez la possibilité (et la chance!) de venir avec votre vélo dans le train, n’hésitez pas ! Et n’hésitez pas à en parler avec les autres pour les motiver, c’est plus sympa de faire le trajet depuis la gare à plusieurs.

On aimerait donc s’organiser entre orga et participant·es pour faire le plus de trajet en commun possible (covoit depuis une ville ou depuis la gare de Montereau). Pour vous donner une idée des différentes façons de venir, le Campus a déjà préparé un doc “Se rendre sur le Campus de Forges”. Nous utiliserons en complément un tableur des arrivées des participants pour faciliter l’organisation du covoiturage.
L’équipe orga sera déjà au Campus à votre arrivée, nous pourrons venir vous chercher en voiture à la gare, mais le but du tableur est aussi de se mettre d’accord sur les heures d’arrivée afin de limiter le nombre d’aller retours en voiture.

Si cela peut vous aider dans votre choix, voici un outil pratique permettant d’estimer facilement son impact carbone en fonction du mode de transport choisi.
https://www.energie-environnement.ch/maison/transports-et-mobilite/mobility-impact
Voir aussi cette ressource pour avoir quelques ordres de grandeur généraux : https://monimpacttransport.fr/?transportations